Hakim Ziyech

Hakim Ziyech a fait son grand retour dans la tanière des Lions de l’Atlas vendredi dernier après un an et demi d’absence à cause de son conflit avec l’ancien sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic.

Face au Chili, le milieu de terrain de Chelsea a rendu une très bonne copie et a enregistré une belle victoire 2-0 avec ses acolytes de la tanière. A dix minutes de la fin de la rencontre, Hakim Ziyech est sorti pour laisser place à son jeun coéquipier, Ez Abde. 

Avant le match de vendredi, le Lion de l’Atlas de 29 ans a expliqué être très heureux de son retour dans la tanière, c’est aussi le cas de son entraîneur, Walid Regragui comme il l’a laissé entendre en conférence de presse d’avant match.

«Hakim Ziyech revient avec beaucoup d’envie. J’ai vu un super pied gauche à l’entraînement. Ce serait illégal de ne pas emmener un joueur comme lui à la Coupe du monde. C’est comme Hakimi ou Mazraoui. À sa première conservation de balle, tu le vois tout de suite. Son état d’esprit est parfait, il est positif. Il débutera face au Chili, et il nous laissera profiter de son style de jeu.»

Le prochain match amical du Maroc est prévu mardi prochain contre le Paraguay à Séville.