Image lionsdelatlas par défaut

Le Marocain Aziz El Akad et la Française Marion Azouagh ont remporté la 3è édition du marathon « Race désert marathon « (RDM), disputée en 3 étapes entre les villes d’Erfoud et de Merzouga du 17 au 21 octobre.

Organisée par l’Association « Sport Solidarité « et l’Association « sport et nature », cette course qui s’est déroulée en 3 étapes (46 km, 30 km et 24 km) a connu la participation de près de 65 athlètes représentant le Maroc, la France, le Canada, les Pays-Bas et la Belgique.
Le marathonien Aziz El Akad qui a occupé la 1ère place, a parcouru les 100 Km en 8h : 10 mn : 18 s, suivi en 2è position par l’athlète Ahmed Bousaadani (8h : 39 min: 14 s ) et du coureur Sidki Abdeljalil en 3ème place (9 h 42 min 27 s).

Chez les dames, la Française Marion Azouagh a occupé la 1ère place avec un chrono de 9h: 47min : 21 s, suivie de la française Nudo Roslin qui a parcouru cette étape en 9h : 49 min: 58 s, alors que la Marocaine Fatima Benabass est arrivée en 3è position (10 h 28 min et 5 s).

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association « Sport Solidarité », l’athlète national 2 fois vainqueur de la coupe du monde d’ultra marathon (1994 et 1995), Karim Mosta, a souligné que cette manifestation sportive, organisée en partenariat avec la province d’Errachidia et en coordination avec les autorités locales et la Délégation provinciale de la Santé, vise, particulièrement, à explorer les potentialités touristiques de la province et de la région Drâa-Tafilalet et promouvoir la pratique sportive dans la région.