CAF

Le Maroc prépare sa candidature à la coupe d’Afrique des Nations, 2025, qui a été officiellement retirer à la Guinée vendredi dernier.

Ainsi le Maroc qui s’active sur son dossier, aurait prévu 6 sites pour accueillir cette édition.
6 Villes qui devraient accueillir les matchs durant cette compétition si toutefois le Maroc remportait cette organisation.

Le Maroc qui sur le continent voir même dans le monde, joui d’une certaine reconnaissance concernant ses infrastructures ainsi que son sens de l’organisation en plus de son hospitalité, est un candidat plus que sérieux.

Les 6 Villes en questions ne sont autres que Casablanca capitale du football marocain s’il en est… Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès!

Casablanca : Complexe Mohamed V, 45000 places

Rabat : Complexe Moulay Abdellah, 53000 places

Marrakech : Grand stade Marrakech, 45240 places

Agadir : Stade Adrar, 45480 places

Tanger : Grand stade de Tanger, 45000 places

Fès : Le Grand Stade de Fès, 37000 places

Toutes ces enceintes ayant déjà été éprouvées durant des compétitions internationales comme la CAN féminine 2022 pour Casablanca et Rabat, ou bien encore le CHAN 2018 pour Tanger, Marrakech en plus de ceux de Rabat et Casablanca…
La dernière fois que le Maroc a accueilli et organisé une tél compétition c’était en 1988, édition qui a vu le Cameroun remporter le titre au détriment du Nigeria, à cette époque la CAN se jouait à 8 représentants et seul 2 stades étaient concerné, à savoir celui de Casablanca et celui de Rabat.

Le Maroc candidat naturel…

Le Maroc a, des l’annonce de l’éviction de la Guinée par le conseil exécutif de la CAF, annoncé son intention de se porter candidat, la concurrence sera malgré tout présente avec des degrés diverses de préparation, on peut citer parmi ces candidatures celle de l’Afrique du Sud et de l’Algerie.
Motsepe le président de la CAF a annoncé qu’aucun favoritisme ne sera admis et que ce sera la candidature la plus aboutie et méritante qui sera désignée….
Dénouement dans quelques semaines.