Image lionsdelatlas par défaut

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce 30 novembre la liste des nominés dans les «CAF awards».

Dans toutes les catégories, du meilleur joueur au meilleur entraîneur, le Maroc est présent en force. En marge de l’annonce du retrait par la CAF de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, la Confédération africaine de football a également dévoilé la listes des nominés dans les CAF Awards 2018, où figurent pas mal de joueurs marocains, mais également des entraineurs officiant au Maroc.

C’est le cas du coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, et de l’entraineur du Raja de Casablanca, Juan Carlos Garrido, tous deux nominés dans la catégorie “meilleur entraineur en Afrique”, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 1er et 2 décembre. Des nominations qui sonnent comme une consécration pour deux entraîneurs qui ont particulièrement brillé en 2018.

Hervé Renard a en effet réussi à qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après leur dernière participation à un Mondial, tandis que Juan Carlos Garrido est en passe de faire gagner au Raja de Casablanca son premier trophée continental depuis 2003.

Par ailleurs, dans la catégorie du “meilleur joueur africain” de l’année, qui comporte une liste de 34 nominés, 6de nombreux joueurs marocains concourent dans cette catégorie, à savoir Mehdi Benatia (Juventus), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Ayoub El Kaabi (Hebei China Fortune), Ismail Haddad (Wydad Athletic club) et Mahmoud Benhalib (Raja Club Athletic).

Pour leur part, Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et Mahmoud Benhalib (Raja de Casablanca) sont nominés dans la catégorie du “meilleur jeune joueur africain”.