L’équipe nationale sud-africaine et ses Bafana-Bafana recevaient ce vendredi 24 mars au stade d’Orlando le Libéria dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les deux équipes devaient gagner pour se rapprocher du Maroc mais surtout pour ce rapprocher de la qualification dans un groupe à 3 depuis la disqualification du Zimbabwé.
Le Maroc seul en tête avec 6 points et donc exempt de cette journée. Les deux protagonistes du jour n’ont pu faire mieux que 2 buts partout, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes sauf le Maroc.
Les Sud Africains étaient déterminés à obtenir une victoire qui leur aurait permis de se rassurer avant le match retour sur le terrain du Liberia. L’Equipe dirigée par Broos devra batailler pour parvenir à se qualifier au vu du contenue de la rencontre.
Après ce résultat, le Maroc sort grand vainqueur puisque cela permet aux Lions de l’Atlas d’être d’ors et déjà qualifiés pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur, Walid Regragu, aura donc le potentiel pour faire tourner afin de faire une revue d’effectif pour savoir quels sont les Lions de l’Atlas prêts pour la joute Africaine.
Notons que le Maroc se déplacera en Afrique du Sud au mois de Juin, le 12 pour être précis, avant de recevoir le Liberia le 4 Septembre à domicile.