Le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a lieu ce soir. Le moins que l’ont puisse dire est que l’ensemble de la planète football avait les yeux rivés sur ce tirage au sort qui a placé les Lions de l’Atlas dans le groupe F.

Les groupes qualificatifs ont donc été dévoilés, le Maroc, qui est l’un des grands favoris de cette édition sur les terres des éléphants, a été placé dans le groupe F.

Le Maroc et ses Lions de l’Atlas se retrouvent en compagnie de la République Démocratique du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Un groupe qui semblerait de prime à bord plutôt clément mais lors de cette phase de poules, toutes les surprises sont possibles… Les Lions de l’Atlas sont bien placés pour le savoir et savent qu’il ne faut prendre aucune nation à la légère. C’est une nécessité dans le football actuel.

Place maintenant à la préparation pour nos Lions de l’Atlas qui devront à minima parvenir à se hisser en demi finales, tel et le minimum qu’avait affiché Walid Regragui en conférence de presse après le résultat exceptionnel acquis lors de la coupe du monde.