Image lionsdelatlas par défaut

En match amical, en guise de préparation à la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, lors de laquelle le Maroc affrontera la Libye à Rades en Tunisie, les Lions de l’Atlas recevaient à Tanger leurs homologues du Congo Brazzaville, les Diables Rouges.

Le Maroc s’est imposé sur le score de deux buts à zéro grâce à un doublé de Hakim Ziyech, titularisé pour l’occasion, et qui ouvre son compteur buts en sélection avec la plus belle des manières. Les deux buts sont survenus sur coups de pieds arrêtés: un coup franc magnifiquement exécuté en première période (3e minute) et une panenka aussi magnifique (54e minute).

Le sélectionneur national Hervé Renard a profité comme il l’annoncait de ce match amical pour titulariser certains joueurs qui ne l’étaient pas lors de la double confrontation contre le Cap-Vert, tels le double buteur Ziyech, et Omar El Kaddouri. Aussi, il a effectué plusieurs changements pour donner la chance à certains éléments chose qui a influé de manière négative sur le spectacle en seconde période.

Malgré cette nouvelle victoire sans prendre de but pour la troisième fois sous sa houlette, le sélectionneur pense qu’il reste encore du travail car c’est seulement son troisième match à la tête de la sélection marocaine.

Rappelons que le match contre la Libye aura lieu vendredi prochain 3 juin, et que d’ici la, le Maroc aura récupéré ses gardiens, Munir Mhamdi et Yassine Bounou retenus jusqu’au 30 mai avec leurs clubs espagnols.

https://www.youtube.com/watch?v=psk0G9TcSko#t=130