Yunis Abdelhamid, la force tranquille rémoise

Contre Brest ce weekend, Yunis Abdelhamid a rejoint un record de soixante-six matchs consécutifs de championnat et en intégralité.

Le Lion de l’Atlas égale Daniel Congré à la troisième place des joueurs de champ au nombre de matchs disputés d’affilée et dans leur intégralité en Ligue 1. L’occasion de prendre la route 66 avec le vice-capitaine rémois et de revenir sur 6 des matchs les plus marquants de cette incroyable série…

Le premier de Yunis Abdelhamid

«C’était à Nice lors du début du championnat la saison dernière. On sait que la première journée est toujours importante. Nous étions promus en Ligue 1. Ce succès a mis notre saison sur les bons rails.»

Le plus cruel

«La défaite à domicile 0-3 contre Nîmes en mai dernier. Un concurrent qu’on connaissait bien puisqu’il était promu comme nous. On voulait vraiment gagner ce match symbolique. Prendre une claque comme ça contre eux, c’était douloureux…»

 Le plus beau

«La victoire au Parc cette saison (sourire). Gagner sur cette pelouse 0-2 de manière méritée avec beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain, ça reste un grand souvenir

Le plus surprenant

«Je dirais la victoire contre Paris l’an passé à Delaune pour le dernier match de la saison. C’était une fête et gagner cette rencontre de cette manière 3-1, c’était déjà une grosse surprise. On termine le match sur un but de Pablo (Chavarria) avec le public qui exultait, c’était une grande ambiance !»

Lire la suite : Source