Kays Ruiz-Atil

Le milieu de terrain de 18 ans, Kays Ruiz-Atil n’a pas souhaité prolonger son contrat. Il a annoncé son départ sur Instagram après avoir été Lancé en Ligue 1 en début de saison par Thomas Tuchel.

Kays Ruiz-Atil part libre cet été et pourra donc choisir le club avec lequel il souhaite lancer progressivement sa jeune carrière. Deux jours après la fin de la saison, le jeune espoir marocain, dont le contrat se termine le 30 juin, a annoncé sur Instagram la fin de son séjour à Paris.

Je ne sais pas par où commencer mais l’aventure pour moi avec le PSG s’arrête ici…”, a-t-il indiqué sur son compte Instagram. “Ici, j’ai tout appris! Ici, j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel“, a-t-il ajouté

Ici j’ai rendu fier ma mère, mon père, ma famille, mes amis … vous aussi je l’espère! Ici je suis devenu un homme, je suis arrivé ici j’avais 12 ans, aujourd’hui j’en ai 18.”

Je remercie du fond du coeur l’ensemble des membres du club : Le président, le staff, les différents coachs que j’ai connu depuis le début de ma formation, et toutes les personnes de l’ombre qui œuvrent chaque jour au sein du club pour que nous puissions être dans les meilleures conditions

Kays Ruiz-Atil, qui avait signé au Barça à l’âge de 7 ans, avait rejoint la formation parisienne en 2015 et il avait pu débuter en Ligue 1 grâce à Thomas Tuchel cette saison mais il a disparu des radars depuis que le PSG a exigé sa prolongation. Il est annoncé avec instance de retour à la Masia pour terminer sa formation avec l’équipe réserve.