Le FC Utrecht s’est renforcé avec Benaissa Benamar. Le défenseur central de 23 ans vient immédiatement de Telstar et rejoint l’équipe d’Utrecht entrainer par René Hake. 

Benaissa Benamar signe un contrat pour deux saisons, avec une option pour deux années supplémentaires.

Benaissa Benamar a fait ses premiers pas sur le terrain de football de l’association amateur VVA / Spartaan, après quoi il a été dans l’académie des jeunes de l’Ajax, de l’AFC, du FC Volendam, de Zeeburgia, de l’ADO Den Haag et du FC Twente. A 21 ans, Benaissa Benamar s’installe dans son Maroc natal, pour y jouer au plus haut niveau, pour Ittihad Tanger.

 Après une saison, Benamar revient aux Pays-Bas pour défendre les couleurs de Telstar. En deux saisons, le Marocain a disputé 41 matchs officiels pour le club de Velsen-Zuid.

“Benaissa est un grand défenseur central fort mais aussi rapide”, a déclaré le directeur technique Jordy Zuidam à propos du nouvel ajout. «Il a beaucoup de capacité de jeu, de perspicacité et une bonne technique de frappe. Il a de la personnalité et du charisme. C’est un joueur avec beaucoup de flexibilité. Félicitations au dépistage, dirigé par Alje Schut, qui a bien cartographié le joueur. En conséquence, nous étions là à temps pour le convaincre de nous choisir. Nous sommes heureux que Benaissa fasse le changement! »