En-Nesyri

Le FC Séville a commencé par une victoire avec un retour à la Pinatar Arena contre Levante en match amical de préparation.

Après une pause de deux semaines avec la Ligue Europa sous le bras, l’équipe de Lopetegui est de retour avec de nouvelles ambitions et des nouveaux objectifs. Les coéquipiers de Bounou et En-Nesyri préparent leur saison de Liga mais aussi la Super Coupe d’Europe prévu le 24 septembre.

Ce mardi, les sévillans se sont testés contre Levante et ont présenté deux visages totalement différents lors deux fois 50 minutes.

Titularisé en première période, Tomas Vaclik, qui jouait ses premières minutes depuis plusieurs mois, a encaissé les deux buts de Levante qui a rejoint le vestiaire avec le score de 0-2. Une première mi-temps où le point culminant du côté andalou était un Jesús Navas très incisif. Carlos Fernández a eu l’occasion de jouer en tant qu’attaquant de pointe.

En seconde période, Lopetegui a retiré une partie importante de l’équipe qu’il présentera dans neuf jours à Budapest. Óscar Rodríguez a fait ses débuts et Ivan Rakitic a fêté son retour avec le numéro 10 et le brassard de capitaine. 

Avec Yassine Bounou dans les cages et Youssef En-Nesyri en pointe, le FC Séville de la seconde période était mieux équilibré et bien dominateur. Ocampos (59 ‘), En-Nesyri (72 ‘) et Rakitic (96 ‘) ont redressé la barre pour combler l’écart et prendre l’avantage.

Deuxième mi-temps (Sevilla FC) : Bonus; Koundé (Javi Vázquez, 83 ‘), Gudelj, Diego Carlos; Pozo, Rakitic, Jordán, Óscar, Ocampos; En-Nesyri et De Jong.