Chadi Riad

Le FC Barcelone envisagerait de transférer ou de prêter avec option d’achat son défenseur marocain, Chadi Riad.

Le Barça continue de planifier ses arrivées et départs y compris dans l’équipe réserve où Chadi Riad, leader de la défense de Rafa Márquez, serait annoncé sur le départ

Le club blaugrana aurait reçu plusieurs propositions de LaLiga et de Championnats étrangers pour son Lion de l’Atlas de 19 ans. Almería et Watford seraient les plus intéressés pour s’attacher les services du jeunes défenseur marocain, précise Sport. le Sporting de Gijón, Andorre et le RKC Waalwjik se sont positionnés.

Chadi et le Barça savent tous deux qu’ils ne resteront pas ensemble la saison prochaine et étudient la solution qui profite le mieux aux deux parties. En ce sens, le club culé envisage deux options avec son Lion de l’Atlas : un prêt avec option d’achat ou un transfert définitif.

Le club culé a tout intérêt à vendre Chadi Riad s’il veut éviter son départ gratuitement l’année prochaine comme un certain Ilias Akhomach, parti sans rien rapporter au club. Riad a un contrat qui court jusqu’en juin 2024 et le Barça serait disposé à le laisser partir en échange de 4M€. En cas de pari sur le prêt, le club exécuterait une clause contractuelle pour le renouveler jusqu’en 2025.

Le FC Barcelone a reçu plusieurs propositions pour reprendre les services du Marocain récemment âgé de 20 ans. Certains d’entre eux de LaLiga et d’autres du Championship -la deuxième catégorie du football anglais-. Parmi eux, les deux clubs qui ont manifesté le plus d’intérêt sont Almería et Watford . A ceux-ci s’ajoutent le Sporting de Gijón et l’Andorre de la deuxième division ; en plus de RKC Waalwjik de l’Eredivisie.