Le confinement du football est peut-être venu à la rescousse Noussair Mazraoui, boudé par son coach depuis sa blessure face au Mali.

En effet, le milieu polyvalent marocain a perdu sa place dans le onze ajacide depuis son retour de blessure fin 2019. Mazraoui a lutté pour retrouver sa forme avant de se blesser à nouveau fin fevrier 2020.

La trêve forcée que nous vivons vient donc mettre un terme aux galères de l’international marocain depuis le début de la saison. D’autant que Mazraoui avait peu de chance de retrouver sa place alors que l’Ajax a promu Sergiño Dest avant le mercato estival.

Visiblement, le confinement n’a pas que des inconvénients. En tout cas, pour Noussair Mazraoui, il est plutôt bénéfique sportivement parlant. Le marocain de 21 ans dispose de plus de temps pour retrouver la forme et l’envie qu’il semble avoir perdu avant sa blessure.

Nul doute que Mazraoui sera d’attaque dès la reprise probable fin mai, à moins que la KNVB ne décide de lui accorder davantage de temps en terminant les compétitions en cours.

Mazraoui n’est pas le seul Lion de l’Atlas en difficulté avant le début du confinement. Son compatriote Amine Harit, avait également perdu sa place de titulaire à Schalke. Sa situation pourrait changer en cas de reprise de la Bundesliga le mois prochain.