Aymen Barkok (Eintracht Francfort) a délivré une passe décisive (24e minute) puis inscrit un but (32e), ce mardi 15 décembre, face au Borussia Mönchengladbach (3-3). Le Lion de l’Atlas a cédé sa place à la 92e minute.

Le Borussia Mönchengladbach peut remercier Lars Stindl. Auteur d’un triplé, l’attaquant allemand a permis à son équipe de décrocher le point du nul dans le cadre de la 12e journée du Championnat allemand.

Et pourtant, en menant 3-1 à la 89e minute, Francfort pensait filer vers un succès, sans avoir eu à véritablement forcer. Car en première période, en seulement douze minutes, André Silva avait réalisé un festival avec un doublé et une passe décisive pour mettre les siens – quasiment – à l’abri.Il avait d’abord remis les deux équipes à égalité d’une frappe croisée (21e, 1-1), avant de convertir un penalty (24e, 2-1) puis de lancer Aymen Barkok, qui profitait de la passivité de la défense de Gladbach pour dribbler deux défenseurs et offrir le break à son équipe (33e, 3-1).

À la pause, l’ouverture du score de Stindl, d’un magnifique coup franc (14e, 0-1), était déjà loin dans les esprits des hommes de Marco Rose. Mais en seconde période, ils ont d’abord profité de l’exclusion de David Abraham (81e) pour mettre la pression sur les locaux. Et ces derniers ont craqué, sous l’impulsion de Stindl.