66172956_2431999853534095_5408775800457527296_n

L’image des enfants de Taza groupés autour d’un téléphone portable pour suivre Maroc-Côte d’Ivoire a ému tout le pays. Dans un élan de solidarité, une cagnotte a été lancée pour leur offrir un téléviseur, finalement payé par le capitaine des Lions Medhi Benatia.

Une photo a fait le tour de la toile il y a deux jours, où l’on voit des enfants du Douar Ait Baaziz, dans la région de Taza, en train de regarder le match Maroc-Côte d’Ivoire surun téléphone mobile.

L’image a été très partagée sur les réseaux sociaux. Des internautes avaient même décidé de lancer unecagnotte pour acheter une télévision et un récepteur beIN Sports, afin de permettre à ces jeunes de suivre les prochaines rencontres de la CAN 2019 dans de meileures conditions.

Le capitaine du Maroc, Medhi Benatia, a décidé d’intervenir. Le défenseur d’Al Duhail n’a pas hésité à partager la photo sur ses réseaux sociaux. Il a écrit: “Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux”.

LeLion de l’Atlass’occupera finalement du financement de tout le matériel. La cagnotte a été annulée et les personnes ayant contribué à celle-ci seront remboursées.