LDC : Le cas Hakim Ziyech après la décision de l’UEFA

Hakim Ziyech, patron des Blues

L’UEFA a annoncé sa nouvelle formule pour terminer la Ligue des Champions. Chelsea de Hakim Ziyech, toujours en course, affrontera donc le Bayern Munich en match retour pour une place en quart de finale.

Les Bleus entameront le match avec un déficit de trois buts encaissé le 25 février à Stamford Bridge. Leur mission à Munich s’annonce périlleuse mais l’exploit n’est pas impossible et il devra se faire sans Hakim Ziyech.

En effet, la décision de l’UEFA prise ce mercredi aura également un autre impact sur les Bleus. Chelsea a déjà acté la signature de Hakim Ziyech et est sur le point d’ajouter Timo Werner à l’équipe pour la saison prochaine.

Le match face au Bayern aura lieu le 7 ou le 8 août et les nouvelles recrues ne seront pas éligibles. L’UEFA a décidé que les équipes devront être les mêmes que celles qui ont joué plus tôt dans la saison.

Notons que l’UEFA a annoncé ce mercredi que les quarts de finale, les demi-finales et la finale se joueront dans un style de mini-tournoi du 12 au 23 août à Lisbonne.