Étincelants en phase de groupes, les Wydadis se sont liquéfiés et ont offert à Kaizer Chiefs le soin de prendre une belle option avant la demi-finale retour dans une semaine à Johannesburg.

Comme contre Al Ahly, il y a un an, le Wydad s’est effondré au plus mauvais moment de la saison.

Immense déception pour le Wydad Casablanca. Favoris au coup d’envoi, les hommes de Faouzi Benzarti ont concédé une très mauvaise opération en s’inclinant à domicile contre les Kaizer Chiefs (0-1) ce samedi en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Nettement dominateurs, les Marocains ont eu plusieurs opportunités pour prendre les devants mais le gardien des Sud-Africains, Bvuma, a réalisé une magnifique claquette pour détourner une tête du Libyen Ellafi.

En face, les Amakhosi ont fait preuve d’un maximum de réalisme et, sur un contre, Blom a servi le Serbe Nurkovic, oublié en pleine surface et qui a fusillé Tagnaouti (0-1, 34e). Un but d’abord annulé à tort en raison d’un hors-jeu inexistant mais finalement validé par la VAR à juste titre.
Derrière, les locaux ont poussé pour égaliser, en vain. Comme l’Espérance Tunis, également battue 1-0 à domicile par Al Ahly un peu plus tôt dans l’autre demie, le WAC aura besoin d’un miracle dans une semaine au retour en Afrique du Sud.