RAJA-JSK

Le Raja renoue dès demain avec la Ligue des champions CAF. Les Verts reçoivent les Algériens de JSK dans un derby maghrébin qui s’annonce palpitant.

La victoire est nécessaire pour les hommes de Sellami, qui cherchent à rester en course pour la qualification. Une belle affiche entre deux protagonistes qui se partagent la seconde place avec 3 points derrière l’Espérance de Tunis qui a fait le plein jusqu’ici (6 pts) et qui est bien partie pour réaliser un petit chelem au cas où elle gagnerait ce soir à domicile son match contre l’équipe congolaise de l’AS Vita, lanterne rouge (0 pt).
Jamal Sellami a tenu une conférence de presse à la veille du derby maghrébin comptant pour la 3e journée de la Ligue des Champions CAF entre le Raja et la JS Kabylie.

Pour le coach desVerts, la victoire semble nécessaire dans un match où le club tentera de faire un résultat positif pour garder toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale.

“C’est un match très important. Un test qu’il ne faut pas rater pour pouvoir rester en course”, a déclaré le technicien de 49 ans. Pour ce choc contre les Algériens, Sellami devra faire sans Hamid Ahaddad (suspendu), Fabrice Ngah (blessé) et évidemment Mahmoud Benhalib (écraté du groupe).

Jamal Sellami devra aligner un onze aguerri sommé de se déployer à fond pour surpasser un coriace adversaire qui, certes, voyage mal en compétition africaine, mais qui a montré, malgré sa défaite, de belles choses lors de sa dernière virée à Radès contre l’Espérance. Un match qui intervient au bon moment pour l’équipe du Raja qui reste sur une dynamique positive, surtout après sa victoire lors du derby, ce qui est fait pour booster le moral des joueurs qui se disent décidés à boucler cette phase aller sur une bonne note. C’est, d’ailleurs, ce même état d’esprit qui anime Jamal Sellami qui a fait savoir qu’il s’agit d’un derby maghrébin qui se jouera sur des petits détails, ajoutant que la victoire se veut impérative en vue d’entrevoir le retour dans de parfaites dispositions. A propos de cette phase de retour, dont les trois rencontres auront lieu le mois prochain, le Raja aura à se déplacer successivement à Tizi Ouezou pour jouer la JSK, le 10, et à Tunis pour se mesurer à l’EST, le 24. Alors que sa dernière sortie de poule est prévue le 31 à domicile contre l’AS Vita Club.

De l’autre côté, l’entraîneur de la JSK, Hubert Velud, a affirmé que ce match est décisif dans le classement du groupe D, sachant que les deux équipes sont à la 2e place à égalité de points (3). “On va jouer un derby contre le Raja, on espère que ça sera un très bel événement sportif, et un très joli spectacle”, a-t-il ajouté.