Raja-Esperance-Tunis-LDC

Le Raja de Casablanca reprend sa campagne africaine ce week-end en accueillant l’Espérance de Tunis dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF.

Une rencontre qui intervient une semaine après la qualification des Verts pour les quarts de finale de la Coupe Mohammed VI suite à son nul spectaculaire contre le Wydad (4-4).

Pour ces nouvelles retrouvailles avec le club tunisien, le comité du Raja a réservé 2000 places aux supporters espérantistes qui accompagneront les Sang et Or au Maroc. Les deux clubs phares du Royaume Chérifien, le Raja et le WAC, seront les représentants marocains en Ligue des Champions de la CAF.

Le Wydad de Casablanca a décroché sa qualification en phase de poule de la Ligue des champions 2019-2020 pour la cinquième fois consécutive. À noter que 11 des 16 équipes présentes lors de cette édition de la Ligue des Champions Africain saison 2019 /2020 ont déjà remporté le titre.

Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour le Raja de Casablanca en Ligue des champions africaine, compétition à laquelle le club n’avait plus participé depuis cinq ans, et qui se trouve aujourd’hui dans une poule considérée comme le groupe de la mort avec de gros clients comme l’EST, la JSK et AS Vita club.

Rappelons que la dernière fois que la Raja a affronté l’Espérance de Tunis, ce fut en mars 2019 en Supercoupe d’Afrique. Les Aigles verts l’avaient alors emporté par deux buts à un dans ce qui était alors comme la première grande victoire du club sous l’ère de Patrice Carteron.

Programme des matchs du groupe D :
Raja Casablanca (Maroc) -Espérance de Tunis (Tunisie)
JS Kabylie (Algérie) – AS Vita Club (RDC)