Image lionsdelatlas par défaut

Après avoir rafraîchi ses chances de qualifications en demi-finale, grâce à sa victoire en déplacement chez le Hilal Soudanais, le Moghreb de Tétouan tentera de franchir un nouveau pas vers les demi-finales, en recevant les Égyptiens de Smouha, dimanche. Privés du métronome Ahmed Jahouh, Sergio Lobera et ses joueurs n’ont plus le droit au gaspillage de points.

Incapable d’enregistrer la moindre victoire sur ses trois premières rencontres en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, le Moghreb de Tétouan aura attendu son premier match retour pour relancer ses chances. Victorieux au Soudan face au Hilal (1-0), les Nordistes ont réussi à se hisser à la seconde place du groupe et à s’imposer comme candidat à la demi-finale. Ce dimanche au stade de Saniet R’mel, les hommes de Sergio Lobera devront confirmer leur éveil face à un adversaire qui les avait écœurés il y a un mois : la formation de Smouha. Les Égyptiens avaient en effet réussi à transformer leur retard de 2 buts en une victoire tonitruante (3-2).

C’est sans doute qu’ils débarqueront à Tétouan pour jouer les trouble-fête et tenter de décrocher une seconde victoire aux dépens du MAT, eux qui se sont retrouvés en queue du classement après trois défaites consécutives. La «Colombe Blanche”devrait donc avoir du pain sur la planche, notamment en l’absence de son maître à jouer et l’un des meilleurs joueurs de cette phase de poules : Ahmed Jahouh. Le médian a été suspendu pour les deux derniers matchs de ce tour, après avoir cumulé quatre avertissements. Jahouh avait justement brillé lors d’un match de préparation qui a opposé le MAT au club espagnol de Las Palmas, dimanche dernier, et qui s’est soldé par une victoire des Ibériques (4-2), ce qui laisse croire que son absence devrait sérieusement compliquer la tâche de Sergio Lobera.