Ziyech_roma

Hakim Ziyech a récemment prolongé son contrat avec l’Ajax. Pourtant, il était pressenti pour partir cet été vers une meilleure destination. Pour le marocain, c’est une année supplémentaire à Amsterdam avec un nouveau contrat et une nouvelle clause libératoire supérieure à 30M€.

La prolongation de Hakim Ziyech ne signifie pas son retrait du marché des transferts actuel. Elle permet juste à l’international marocain de valoriser son statut sur ce marché. Aujourd’hui et après la grave blessure de Diego Perotti. L’AS Rome aurait décidé de “mettre le paquet” pour engager un autre milieu offensif de son calibre, ou supérieur.

L’Argentin sera absent du terrain pendant environ quatre mois. Les Gialloros doutent que le joueur sera au top à son retour à la compétition. Ils ont relancé la piste Hakim Ziyech pour palier à cette longue absence.

Le marocain pourrait changer de club au cours des dernières heures du mercato estival. En terme de chiffres, la presse italienne annonce que l’AS Rome aurait proposé à l’Ajax seulement 35 millions d’euros pour sa star marocaine. Le club italien aurait également promis 30% sur la prochaine vente du marocain. Assez pour satisfaire l’Ajax et suffisant pour convaincre le Lion de l’Atlas ?