L’Association saoudienne de football a décidé de nommer le marocain et ancien DTN du Maroc Nasser Larguet au poste de directeur technique de la Fédération saoudienne pour succéder au Roumain Lucescu.

Larguet, 63 ans, qui possède une grande expérience dans l’encadrement d’équipes nationales et l’élaboration de plans stratégiques pour leur développement, a occupé le poste de directeur technique de la Fédération marocaine de football, de 2014 à 2019.

L’ancien responsable du centre de formation de l’OM a travaillé au cours de sa carrière d’entraîneur dans plusieurs académies au seins des clubs français.
Passant de 1989 à 2007, à Cannes, Rouen, SM Caen, Le Havre et le RC Strasbourg. Il est également membre de la commission technique et de développement de la Confédération africaine de Football (CAF) depuis juillet 2014.

Nasser Larguet qui a démissionné il y a quelques semaine de son poste à l’Olympique de Marseille devrait entreprendre un certain nombre de tâches, notamment l’élaboration de plans stratégiques pour les équipes nationales Saoudiennes , le développement et la qualification des entraîneurs nationaux, la supervision des centres de formation régionaux pour contribuer à la découverte de talents et l’activation de partenariats internationaux pour servir le développement du football dans le Royaume d’Arabie Saoudite.

Un travail de fond qui va accompagner le travail réalisé là bas par son ami Hervé Renard qu’il retrouve après avoir étroitement travaillé ensemble au Maroc durant la période où le Français était à la tête de la sélection des Lions de l’Atlas