Lamine_Yamal

Le FC Barcelone a annoncé la blessure de son jeune attaquant, Lamine Yamal, convoqué par Luis de la Fuente pour les prochains matchs de la Roja contre l’Ecosse et la Norvège.

Lamine Yamal est sortie sur blessure lors du nul concédé par Barcelone contre Grenade ce dimanche en Liga. La gravité de la blessure n’a pas été précisée par le Barça, qui a expliqué que le joueur était provisoirement indisponible mais que « sa récupération déterminerait sa disponibilité.

Le jeune ailier d’origine marocaine souffrirait d’une blessure contractée ce dimanche soir contre Grenade (2-2). Il a rejoint le groupe de la Roja mais sa participation face à l’Ecosse et la Norvège serait compromise.

Curieusement, cette blessure de Lamine Yamal ne surprend point notre rédaction qui se rappelle celle de Hakim Ziyech lorsque l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, Guus Hiddink, voulait le bloquer avec les Oranje. L’international marocain avait alors prétexté une blessure et déclaré forfait contre la Lituanie pour ne pas compromettre ses chances de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Blessure diplomatique de Lamal ?

Après deux matchs officiels disputés avec la Roja, il ne reste à Lamine Yamal qu’un match officiel pour sceller son avenir international. En déclarant forfait lors de cette date FIFA, le jeune attaquant du FC Barcelone restera éligible pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas s’il le souhaite réellement comme son ami bavarois, Adam Aznou Ben Cheikh.

En effet, les choses pourraient ne pas fonctionner comme le souhaitent Luis de la Fuente et la RFEF, désireux de bloquer rapidement le prodige catalan. Son club a annoncé dans un communiqué que « les examens effectués ont montré qu’il présente une blessure au muscle psoas-iliaque de la jambe gauche. Il est fragile et son évolution déterminera sa disponibilité. Le joueur rejoint le rassemblement de l’équipe espagnole dans laquelle il sera également évalué par les services médicaux de la RFEF. »