Ez Abde

La Liga reprendra le 31 décembre avec le match d’ouverture de la 19è journée qui opposera Le FC Valence au RCD Espanyol. Cette journée se poursuivra le 2 janvier avec le reste des matchs dont celui du FC Barcelone sur la pelouse du Real Majorque.

Xavi fera le voyage avec son ailier marocain, Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) pour le premier match de Barcelone en 2022 prévu le dimanche 2 janvier à Majorque.

Le Lionceau de l’Atlas a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour prendre part à la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun à partir du 9 janvier prochain. Mais Ezzalzouli ne pourra rejoindre les Lions de l’Atlas qu’à partir du 3 janvier, conformément à la dernière directive de la FIFA acceptée par la CAF.

A cause de la fermeture provisoire de l’espace aérien marocain, Ez Abde devra peut etre patienter jusqu’au 4 janvier pour rejoindre le Centre sportif Mohamed V. En principe, il prendra le même avion que ses compatriotes Bounou, El Haddadi et En-Nesyri, attendus à Rabat après le match contre Cadix programmé le 3 janvier.