Ihattaren à Rennes

Le milieu du PSV, Mohamed Ihattaren est cité avec insistance du côté de l’Arena Stadium. Le néerlando-marocain devrait quitter son club en raison de sa situation au club. Il est dans le viseur de Marc Overmars, confirme De Tegraaf.

Le média spécialisé revient sur un commentaire précédent d’Ihattaren dans l’émission d’Andy van der Meijde. Le milieu offensif de 18 ans avait confié qu’il considérait l’Ajax comme un “bon club“. Le journaliste, Mike Verweij estime que Mohamed Ihattaren n’aurait pas fait cette précision s’il se sentait bien dans sa peau avec le premier club d’Eindhoven.

Aussi par respect pour le PSV et les ses supporters, vous ne faites normalement pas ça. Vous ne le faites que si vous ne vous sentez pas bien ou si vous voulez provoquer un peu,” ajoute le journaliste spécialisé.

La certitude, sa relation avec l’entraîneur Roger Schmidt n’est pas . “C’est quelque chose qu’ils surveillent de près à l’Ajax,” poursuit Verweij. “Même si je pense que ce sera très difficile de l’emmener à l’Ajax, car il a lui-même dit:” Je veux devenir le joueur PSV le plus cher de tous les temps. ” L’Ajax est-il prêt à le faire? Mais bien sûr, il laissera la porte de l’Ajax entrouverte.” Avec un tel achat, l’Ajax pourrait devenir «le Bayern Munich des Pays-Bas». “Le Bayern achète également les grands joueurs loin de tous ses concurrents. Peut-être qu’ils devraient essayer.”

Ihattaren n’était pas dans la sélection du match à la dernière minute jeudi pour le duel avec le PAOK Salonique (victoire 3-2). Schmidt a déclaré qu’Ihattaren n’était pas en forme depuis le match de dimanche contre le FC Twente (1-1), mais Verweij remet en question l’histoire. “Il aurait pu le dire mercredi lors de la conférence de presse, mais si cela a déjà été indiqué après Twente-out, vous pouvez même proposer un article sur le site Web lundi, disant: ‘Il a été malade et cela a eu un peu plus d’impact. Que penser: il n’est pas là cette semaine et est mis à l’écart par précaution. Mais rien de tout cela ne s’est produit, alors quelque chose s’est passé à la dernière minute.”

Rappelons que Mohamed Ihattaren est en arrêt de maladie depuis plusieurs jours, il a manqué les deux derniers matchs du PSV en Eredivisie puis en Ligue Europa.