aajax_qatar

L’Ajax se rend au Qatar avec une sélection de 31 joueurs.  Dans la sélection, il y a de la place pour différents talents de Young Ajax et Ajax O19.  Les ajacides restent en concentration à Doha jusqu’au 12 janvier et ils disputeront deux matchs amicaux.

Les deux internationaux marocains, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui font partie du voyage. Ils sont accompagnés par la jeune garde représentée par Castillo, Timber, Taylor, Hansen, Ünüvar et Pereira Da Silva également convoqués. En revanche, Blind, Labyad et Ekkelenkamp poursuivent leur reprise aux Pays-Bas alors que David Neres et Quincy Promes signeront leur retour à la compétition.

L’Ajax s’est rendu au Qatar à l’invitation d’Aspire et jouera deux matchs amicaux contre le Club de Bruges et l’US Eupen.  Par ailleurs, ce voyage offre également au club la possibilité de conclure d’autres affaires dans la région.  Ainsi, l’Ajax et le club émirati de Sharjah FC ont conclu un accord de coopération de trois ans, avec une option pour trois années supplémentaires.  L’Ajax va aider le club des Emirats Arabes Unis à développer la formation des jeunes.

C’est la 3ème fois que l’Ajax se rend au Qatar pendant les vacances d’hiver.  En 2015, la sélection était sur place pour la dernière fois sous la direction de Frank de Boer.  À l’époque, l’Ajax a joué un match amical contre Schalke 04, entre autres.