Raiola

L’agent de Noussair Mazraoui, Mino Raiola est décédé à l’âge de 54 ans. Son bureau a confirmé le décès ce samedi à 16 heures au nom de sa famille.

Raiola luttait contre la maladie depuis longtemps. Jeudi, la nouvelle de son décès a été annoncée, mais cela s’est avéré faux. Deux jours plus tard, la confirmation de sa mort est annoncée.

C’est avec une profonde tristesse que nous partageons le décès de l’agent de football le plus attentionné et le plus incroyable“, a déclaré le bureau de Raiola dans un communiqué. 

Mino s’est battu jusqu’au bout, avec la même force qu’il a toujours utilisée aux tables de négociation. Comme d’habitude, il nous a rendus fiers et ne s’en est pas rendu compte.”

La déclaration souligne en outre à quel point Raiola était important pour les footballeurs comme Noussair Mazraoui avec lequel il travaillait depuis quelques mois. Sa mission était de valoriser les footballeurs. “Nous poursuivrons cette mission avec la même passion. Nous tenons à remercier tout le monde pour le grand soutien que nous avons connu en ces temps difficiles. Nous demandons également le respect de la vie privée de la famille et des amis en ces temps de deuil“, lit-on dans le communiqué.

Raiola était l’un des agents les plus influents au monde. Il a accompagné des joueurs de haut niveau tels que Zlatan Ibrahimovic, Erling Haaland, Paul Pogba, mais aussi des Néerlandais tels que Matthijs de Ligt, Owen Wijndal, Denzel Dumfries, Ryan Gravenberch, Donyell Malen et l’entraîneur de Feyenoord Arne Slot faisaient partie de son écurie. 

Raiola est né en Italie, mais est arrivé à Haarlem à l’âge d’un an. Sa carrière d’agent a commencé chez Sport Promotion, qui appartenait à Rob Jansen. Finalement, Raiola a décidé de continuer en solo.