Privé de la date Fifa de septembre, l’Afrique préparera les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022 prévues pour novembre prochain, en profitant de la fenêtre Fifa d’octobre prochain.

Plusieurs chocs se profilent à l’image des duels entre félins qui opposeront les Lions de l’Atlas aux Lions de Téranga et aux Léopards de la RDC. Selon les dernières informations, les protégés de Vahid Halilhodzic se prépareront dans un pays européen ou la situation sanitaire est moins drastique. Le stage aura lieu du 5 au 13 octobre, ce qui veut dire que les Lions de l’Atlas rejoindront Rabat pour le match contre le Sénégal calé au 9 du même mois.

Les finalistes malheureux de la dernière édition de la CAN, quitteront le Maroc pour rejoindre le Sénégal pour la réception de la Mauritanie le 13 octobre à Thiès.

Pays hôte de la compétition, le Cameroun jouera le Soudan du Sud, le 10 octobre à Yaoundé. La Tunisie a choisi le Soudan et le Nigeria pour des rencontres programmées respectivement le 9 octobre à Tunis et le 13 octobre en Autriche.

Les Super Eagles seront aussi en stage en Autriche et joueront avant ce match, le 9 octobre contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Champions d’Afrique en titre, les Fennecs de l’Algérie vont également disputer des matchs de préparation en Autriche contre des adversaires non encore dévoilés. Quant aux Requins Bleus du Cap-Vert, ils sont annoncés contre Andorre le 7 octobre tandis que la Zambie va affronter les Emirats Arabes Unis.

Ainsi, l’Autriche, jugée zone verte face au Covid-19, sera la terre d’accueil de plusieurs matchs des sélections africaines. Compte tenu du contexte morose actuel, ces matchs amicaux se tiendront dans le respect des “mesures sanitaires édictées” par les autorités des pays concernés avec le recours au huis clos.