En-nesyri

Le nul arraché à Dortmund a permis au FC Séville de Bounou, En-Nesyri et Munir d’ajouter un autre point au classement de l’UEFA utilisé la saison prochaine pour le tirage au sort. Le club andalous est actuellement 9e avec un coefficient de 98, mais ses poursuivants sont toujours en compétition.

Le dernier but de Youssed En Nesyri pour Séville à Dortmund pourrait avoir son pesant d’or la saison prochaine lors du tirage au sort. Ce 2-2 permet à l’équipe Nervión d’obtenir un point au coefficient UEFA pour atteindre 98 au total. 

Séville est toujours 9e du classement des clubs de l’UEFA, donc s’ils se qualifient pour la Ligue des champions 2021-22, ils seront probablement à nouveau dans le deuxième pot. Séville entrerait alors dans le tirage au sort après les têtes de série qui représentent les 8 ligues les mieux classées.

Liverpool, 10e, poursuit les Nervionenses avec un point de moins (97), mais les Reds sont toujours en compétition et devront disputer le match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le RB Leipzig avec un avantage de 0-2. Autre équipe anglaise, Arsenal (11e, 91) disputera ce jeudi son 16ème de finale de la Ligue Europa contre l’Olympiakos de Youssef El Arabi.

Rappelons que le FC Séville a été éliminé de la course au trophée de Ligue des Champions. Pour sa première expérience en cette compétition, l’attaquant marocain de 23 ans termine le parcours avec 6 réalisations se classant provisoirement sur le podium à 4 unités de Haaland.

Notons également que le Lion de l’Atlas, En-Nesyri, a également dépassé le record de Marouane Chamakh, auteur de 5 buts en Ligue des Champions avec Bordeaux en 2009/10. Il devient le meilleur buteur marocain de l’histoire de la compétition sur une même édition.

Voici une raison qui pousse plusieurs grands clubs à s’intéresser à son profil, c’est la vidéo de ses 21 buts inscrits à ce jour courant 2020-2021. Quelques buts faciles typiques d’un “Lion” de surface à l’affut, et d’autres que Youssef En-Nesyri ne doit qu’à lui même et à son talent. :