Lui qui est cantonné au banc de touche avec le Réal Madrid qui portant à tout fait pour le garder dans son effectif cet été et qui devrait sans doute prolonger son contrat jusqu’en 2030, fait étalage de son talent depuis le début de la CAN.
LA CAN AVANT UN DÉPART ?
Le joueur marocain de 26 ans retrouve peu à peu ses sensations et surtout du rythme, le coaching de Regragui est à souligner sur la gestion notamment du temps de jeu mais également sur la gestion de la personne Diaz. Il est vrai que le joueur est facile à vivre, joyeux et agréable, qui n’a pas un ego surdimensionnés et qui ne fait pas de vague lorsqu’il doit être remplacé par exemple, mais surtout qui donne tout sur le terrain.
Il avait certes passé une période assez compliquée même avec les Lions où son niveau n’était pas celui attendu par les supporters mais aussi par le sélectionneur, et comme les près de 40 millions de sélectionneurs, la plupart d’entre vous avez demandé de le mette sur le banc, voir même pour les plus extrêmes remettaient en cause sa présence dans la liste étant donné son peu de temps de jeu avec Madrid.
EN FORME AU BON MOMENT ?
Il apparaît aujourd’hui que c’est une bonne chose que Diaz soit à la fois dans le groupe mais également titulaire… les 3 rencontres de phase de groupes a pu lui donner le rythme qui lui manquait et surtout lui a redonné la confiance et la joie de vivre, de vivre avec ce groupe des Lions de l’Atlas qu’il a rejoint sans trompette ni fanfare mais qu’il a rejoint avec le cœur… il a certes pris le temps mais une fois ses valises posées, il a tout déballé et surtout ses tripes pour espérons le, offrir au Maroc une seconde étoile.
Bref Brahim tout comme d’autres reviennent à pont nommé en forme pour espérer glaner ce titre que toute une nation appelle de ses vœux, dimanche nous aurons besoin d’un Brahim ou d’un Achraf en grande forme pour continuer à aller de l’avant et nous diriger vers les sommets du football Africain avant d’aller reconquérir le monde inchallah.



































