ihattaren-morocco-netherlands

Le jeune Mohammed Amine Ihattaren fut l’un des acteurs de la victoire du PSV acquise au Philips Stadium contre le Sporting.

Le PSV a très bien entamé son parcours en Ligue Europa en s’imposant 3-2 ce jeudi. A domicile, les joueurs du PSV Eindhoven ont été terriblement efficaces. Au lendemain de la victoire, les médias néerlandais se sont montrès particulièrement enthousiastes à propos de la prestation remarquable de Mohamed Ihattaren. Le jeune espoir marocain a été impliqué dans tous les buts.

“Seulement dix-sept ans, mais en jouant avec l’élégance d’une star qui a tout sous contrôle. “

Sorti à l’heure du jeu sous les ovations et les applaudissements des supporters. Ihattaren a délivré “deux passes magiques. Il a montré pourquoi Ronald Koeman priera pour qu’il opte pourles Oranjes au lieu des Lions de l’Atlas,”

Et de poursuivre dans un enthousiasme effréné : “Ihattaren pourrait facilement former un duo royal avec Donyell Malen à l’Euro 2020. C’est un joueur qui trouve la solution en une seconde lorsque l’adversaire semble avoir fermé toutes les portes,” explique-t-on à son sujet

Le charme d’Ihattaren opère aux Pays-Bas

De Telegraaf aindiqué que le “maestro Mohamed Ihattaren”, a réalisé une performance phénoménale. Le quotidien sportif a également soulevé la question de son avenir en tant qu’international. “Il s’est à nouveau présenté comme un talent spécial. Il montre des qualités que la sélection actuelle de l’équipe nationale néerlandaise ne tient pas encore. “Et d’ajouter : “La qualité augmente avec Ihattaren. Il a un goût naturel pour l’espace libre. On peut même parfois constater qu’il aime jouer avec ses adversaires incapables de l’arrêter lorsqu’il est entre les deux lignes. “

“C’est l’homme qui peut toujours évoluer en première ligne. Une caractéristique qui permet de reconnaître un futur grand joueur”, conclut De Telegraaf. LeEindhovens Dagbladécrit que le PSV “s’est épanoui avec l’instinct naturel de Ihattaren. Le grand talent du club a été impliqué dans tous les buts sans figurer sur le tableau des buteurs. . Ihattaren est le numéro dix. A présent, il peut lancer les attaquants du PSV à partir de l’axe du terrain”, indique le journal régional. “Son instinct de jeune footballeur est l’une des armes redoutables du PSV. “