Quatre jours après sa victoire sur Rennes en Ligue des champions, le Séville FC a été battu par Bilbao en encaissant deux buts dans le dernier quart d’heure (1-2).

Les Sévillans auraient pu passer une bien belle semaine. Mercredi, ils avaient mis fin à une série de quatre matches sans victoire en battant logiquement Rennes en Ligue des champions. Et ils étaient tout près de remettre ça ce samedi à Bilbao. C’était sans compter sur des Basques qui ont renversé le match dans le dernier quart d’heure grâce à des buts d’Iker Muniain (76e) et Oihan Sancet (86e).

Une nouvelle fois, Lucas Ocampos avait parfaitement lancé son équipe. Sur l’ouverture du score, c’est lui qui a déclenché l’action en proposant une belle course entre le latéral droit et le défenseur central. L’Argentin allait ensuite centrer intelligemment en retrait et servir Youssef En-Nesri pour son deuxième but de la saison (9e).

Jules Koundé a incarné les deux facettes des hommes de Lopetegui. Le Français a été impérial pendant tout le match, muselant Inaki Williams sans forcer avant de perdre son duel sur le corner qui a amené l’égalisation. Séville enchaîne donc une troisième défaite en Liga et se retrouve 14e.