Rennes a remporté le duel des équipes en forme du début de saison en s’imposant facilement sur le terrain de Saint-Étienne ce samedi (3-0). Le club breton s’installe seul en tête de la Ligue 1.Alors que Rennes est à la recherche d’un défenseur central supplémentaire en cette fin de mercato, le club breton a déjà mis la main sur un homme impressionnant à ce poste cet été :

Nayef Aguerd a marqué à nouveau sous les couleurs du Stade Rennais. Ce samedi, l’ancien fussiste a ouvert la marque face à Saint-Etienne à la 33e. Il signe donc son 2e but en 5 matchs officiels avec les Bretons et il s’agit de son 6e but en Ligue 1 (4 avec Dijon).

Nayef Aguerd. Acheté 5 millions d’euros à Dijon en août, le Marocain a encore fait parler de lui en bien ce samedi. Déjà buteur en amical contre Nice (3-2) et contre Nîmes, lors de la 3e journée de Ligue 1 (4-2), le joueur de 24 ans a ouvert le score d’une superbe tête, reprenant un corner de Bourigeaud (33e).

Après son 6e but en seulement 30 matches de Ligue 1, il a rayonné défensivement, avec notamment un centre de Hamouma coupé avec autorité (42e), un tacle salvateur devant Nordin (50e) ou un sauvetage devant Aouchiche (60e).