Avant de se rendre mardi  face à Rennes  de Nayef Aguerd  qu’ils ont battu 3-0 à Stamford Bridge le 4 novembre  en Ligue des champions, les Blues ont poursuivi à Newcastle (2-0) leur belle série d’invincibilité, la portant à neuf matches, toutes compétitions confondues (six victoires, trois nuls).

Décidés à faire la différence rapidement, les Londoniens ont d’abord buté sur le gardien plutôt inspiré des Magpies, Darlow, par Werner (4e), puis par Abraham de la tête, sur un centre parfait de Ziyech (9e). Mais mis sous pression par Chilwell sur un centre de Mount, le défenseur central argentin Federico Fernandez a marqué contre son camp (10e).

Vraiment pas inquiété en première période, excepté, vaguement, sur une tentative de Saint-Maximin (35e), Chelsea a raté une énorme balle de break par Werner (30e), avant que Ziyech ne frôle le cadre, d’une frappe lointaine (36e).

En seconde période, les Blues ont fini par s’échapper. Après une tête de Kurt Zouma juste à côté sur un corner de Ziyech (55e), Werner a placé une superbe accélération plein axe pour servir parfaitement Tammy Abraham (65e), auteur de son cinquième but cette saison, le troisième en Premier League.Cela n’a pas empêché les Blues de s’emparer provisoirement de la première place du classement, en attendant les autres résultats.