Ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Premier League, Manchester City s’est aisément imposé sur le terrain de Chelsea (3-1).

Les trois buts des Citizens ont été inscrits en seulement seize minutes, en première période. Le score ne souffre d’aucune discussion, tant les joueurs de Pep Guaridola ont survolé les débats techniquement et tactiquement (avec notamment le choix payant du Catalan d’avoir placé Kevin De Bruyne en faux numéro neuf). Trois joueurs se sont particulièrement illustrés, et pas seulement parce qu’ils ont marqué à tour de rôle: lkay Gündogan, Phil Foden et De Bruyne. A noter le retour de Hakim Ziyech , absent des 5 derniers matchs de Chelsea en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Hakim Ziyech a effectué son grand retour, directement comme titulaire, à l’occasion du choc de la 17e journée de Premier League contre Manchester City ce dimanche. Avant de céder sa place à Callum Hudson-Odoi à la 64″ minutes.

Ensuite, les Citizens ont eu le mérite de continuer à attaquer, sans laisser respirer des Blues très décevants. Foden a notamment été proche de marquer le quatrième but, à la suite d’un nouveau mouvement d’école, mais sa Madjer a manqué de peu le cadre (44e), tandis qu’Edouard Mendy a sauvé les siens face à une tête de Rodri (54e)… Finalement, c’est Callum Hudson-Odoi qui a réduit le score en taclant, après un joli travail de Mason Mount (1-3, 90+2e). Avec ce résultat, Manchester City passe de la 8e à la 5e place, passant devant notamment son adversaire du jour, désormais 8e. Il est possible que Frank Lampard n’échappe pas à la critique dans les jours à venir. Prochaine rencontre pour les coéquipiers de Hakim Ziyech une rencontre de FA Cup le dimanche 10 janvier face à Morecambe contre et le vendredi 15 janvier contre Fulham en Premier League .