Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Manchester City accueillait Chelsea. Après un match très tactique, les Blues se sont imposés sur le score de 2-1. Les deux clubs se retrouveront le 29 mai à Istanbul en finale de la Ligue des champions.

Chelsea a pris un avantage psychologique sur Manchester City en vue de la finale de la Ligue des champions, le 29 mai à Istanbul. Une sorte de répétition générale de cette acmé continentale s’est ainsi déroulée ce samedi à l’Etihad dans le cadre de la 35e journée de Premier League. Les Blues sont parvenus à arracher la victoire en toute fin de match, retardant ainsi le sacre annoncé des Citizens, qui auraient été champions en cas de succès.

Finalement, les deux formations, méfiantes, ont longtemps été pénalisées par la maladresse de leur attaquant de pointe, à savoir Timo Werner et Sergio Agüero, auteur d’une panenka complètement ratée (45+3e). Et chacune d’entre elles a eu sa mi-temps. Les Sky Blues ont dominé les débats en première période et marqué par l’intermédiaire de Sterling (1-0, 44e), bien servi par Gabriel Jesus, qui avait profité d’une intervention manquée de Christensen.

Ce dernier s’est d’ailleurs blessé musculairement sur le coup, ce qui signifie sans doute que sa saison est terminée. Les Blues, volontaires après la pause, ont égalisé via Hakim Ziyech, à la suite d’un débordement de César Azpilicueta côté droit (1-1, 63e).

En toute fin de rencontre, les Sky Blues auraient mérité d’obtenir un penalty après une faute dans la surface de Kurt Zouma sur Sterling (88e), mais ce sont finalement les joueurs de Chelsea, plus entreprenants dans les dernières minutes, qui ont finalement logiquement marqué, Marcos Alonso surgissant pour reprendre un bon centre de Callum Hudson-Odoi (90+2e).Un but qui change beaucoup de choses, puisqu’il permet aux Blues de monter sur le podium de la Premier League (troisième), en passant devant Leicester.

Quant aux Citizens, ils doivent désormais espérer une défaite de Manchester United ce dimanche à Aston Villa pour pouvoir fêter leur titre dès ce week-end. Il reste en tout cas trois semaines aux deux adversaires du jour pour tirer les leçons de cette rencontre accrochée, en vue de la grande finale d’Istanbul