Hakim Ziyech a permis à Chelsea d’ouvrir le score contre l’Atlético de Madrid, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Un but précieux pour le club londonien, qui s’était déjà imposé 1-0 à l’aller.

C’est un but qui ouvre un peu plus les portes des quarts de finale à Chelsea. À la 34e minute du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, à Stamford Bridge, le club londonien a réussi à ouvrir le score. Le but a été marqué par Hakim Ziyech. Tout est parti d’un contre lancé par Kai Haavertz.

Le jeune milieu offensif allemand a décalé Timo Werner sur le côté gauche, qui s’est avancé dans les derniers mètres avant de remettre la balle au centre pour Hakim Ziyech, qui avait bien suivi à hauteur du point de penalty.

C’est la première fois depuis sept ans que Chelsea rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions. En 2014, les Blues avaient éliminé le PSG, grâce à un but décisif de Demba Ba à Stamford Bridge, avant de tomber contre l’Atlético de Madrid, leur victime du soir.Les qualifiés pour les quarts:- Borussia Dortmund (ALL)- Liverpool (ANG)- Manchester City (ANG) Paris Saint-Germain- FC – Real Madrid (ESP)Porto (POR)- Bayern Munich (ALL)- Chelsea (ANG)

Trois clubs anglais seront au rendez-vous des quarts de finale, faisant de l’Angleterre la nation la plus représentée devant l’Allemagne qui a perdu le RB Leipzig mais pourra compter sur Dortmund et le Bayern Munich. La France, l’Espagne et le Portugal complètent le tableau en plaçant un représentant en quarts de finale.

En revanche, il n’y a plus de clubs italiens en lice, une première depuis 2016.

Le tirage au sort ce vendrediLes affiches du prochain tour seront déterminées ce vendredi, à partir de 12 heures, lors du traditionnel tirage au sort, au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).