Le Séville FC a perdu ce lundi sur son terrain contre l’Athletic Bilbao et voit ses espoirs de titre s’éloigner : il compte six points de retard sur l’Atlético de Madrid à quatre journées de la fin du Championnat.

Le Séville FC a perdu des points précieux dans la course au titre, avec une défaite contre l’Athletic Bilbao (0-1) ce lundi au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville. Malgré leur domination, les Andalous n’ont pas trouvé la faille dans la défense basque et se sont fait surprendre en toute fin de rencontre par Inaki Williams, entré à la 69e minute.

L’Espagnol a délivré les siens au terme d’un contre et d’une frappe qui a trompé le gardien international marocain Yassine Bounou (90e).Avec cette défaite, les Sévillans sont distancés dans la course au titre et restent à la quatrième place à 6 points de l’Atlético de Madrid, leader, et à 4 points du FC Barcelone et du Real Madrid.

Les Basques, de leur côté, peuvent encore penser à l’Europe avec leur neuvième place, à 6 points du Betis Séville, qui occupe la septième, qualificative pour l’Europa Conférence, et à 7 points de la sixième, de Villarreal, qualificative pour la Ligue Europa.