Avec la qualification en poche, Vahid s’est servi de ces deux matchs pour effectuer une large revue d’effectif, et tester différents systèmes de jeu.

Les deux matchs sont à ranger dans la même catégorie, même si la prestation des Lions a été sensiblement meilleure face au Burundi.

Face au Burundi, un garçon comme Munir El Haddadi a clairement marqué des points et posé sa candidature dans le onze-type de Vahid. Mobile et surtout polyvalent, à l’aise sur le côté et encore plus en deuxième attaquant dans une position plus axiale, il a marqué et régalé.

L’autre réussite du match s’appelle Adil Taarabt, celui que l’on n’attendait presque plus. Passeur décisif pour Munir, il a évolué dans un registre de meneur reculé, bon à la récupération mais avec une touche technique qui lui permet de jouer rapidement vers l’avant, verticalisant ainsi le jeu. Son profil est sans équivalent. Libéré mentalement et physiquement affuté, comme on l’a vu face au Burundi, ce Taarabt pourrait devenir une pièce essentielle dans le dispositif de Vahid.