À un point au classement derrière le leader, l’AC Milan, au coup d’envoi, l’Inter avait l’occasion de mettre une petite pression sur les joueurs de Stefano Pioli, qui recevaient plus tard, mercredi, la Lazio Rome (20h45).

Invaincu depuis neuf rencontres, l’Inter s’est retrouvé face à un bloc compact qui a constamment fermé les espaces.

Au final, une première période terne, avec pas mal de déchets techniques et qui s’est résumée à un tir cadré de chaque côté : Dimarco pour le Hellas, bien négocié par Handanovic (26e), et Lautaro Martinez, après un contre mené par Lukaku, et dégagé au-dessus par Silvestri (36e).

L’audace et surtout la percussion qui avaient tant manqué aux Intéristes pointaient de nouveau leur nez très vite après la pause. Achraf Hakimi, totalement transparent en première période, provoquait enfin côté droit et son centre trouvait Lautaro Martinez, assez esseulé, qui ouvrait le score d’une reprise croisée (0-1, 52e).

Vu le casse-tête proposé par Vérone jusque-là, l’Inter avait sans doute fait le plus dur. Mais non en fait, en raison d’une énorme bourde de son gardien et capitaine Samir Handanovic, qui relâchait un centre anodin de Faraoni dont profitait Ivan Ilic (1-1, 63e), plus prompt à intervenir que Milan Skriniar.

Le Slovaque, certainement revanchard, se rattrapait très vite en reprenant de la tête, très bien placée dans le petit filet gauche adverse, un centre de Marcelo Brozovic (1-2, 69e). Un coup de massue pour les locaux, usés sûrement par tous leurs efforts, et qui n’allaient faire que subir. Avec ce succès, l’Inter prenait la tête de la Série A à cet instant, pouvait tranquillement partir en vacances et suivre sereinement les possibles faux pas de l’AC Milan (face à la Lazio) et de Naples devant le Torino.