La course au titre continue en Serie A ! À l’occasion de la 33ème journée, deux prétendants au Scudetto jouait en même temps ce dimanche.

Après deux nuls (Naples, La Spezia), l’Inter a renoué avec la victoire dans un match assez équilibré où il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Matteo Darmian débloquer les débats (76e), servi par un excellent Achraf Hakimi sa 6 e de la saison, qui avait touché le poteau sur coup franc peu auparavant.

Les 3 derniers buts de l’inter viennent de passes d’Achraf Hakimi et permettait au leader de retrouver le chemin de la victoire.

L’explosion de joie collective des Nerazzurri et de leur entraîneur Antonio Conte a été à la hauteur du soulagement d’une équipe pour qui “le ballon devient de plus en plus lourd” à manier avec la pression, a reconnu le technicien.

“Pour beaucoup des joueurs, c’est la première fois qu’ils se retrouvent dans cette situation. Cela fait longtemps que l’Inter n’a rien gagné, ça apporte un peu de responsabilités”, a souligné Conte, ravi de “maintenir le pied sur l’accélérateur”.

L’Inter compte provisoirement treize points d’avance sur Milan (2e), en déplacement lundi soir chez la Lazio Rome, et sur la Juve (3e), et quatorze sur l’Atalanta (4e), hôte de Bologne dimanche soir.

Cet écart, à cinq journées de la fin, rend possible un sacre des Intéristes dès le week-end prochain.

Prochaine rencontre pour les coéquipiers de Hakimi face à Crotone le dernier du championnat samedi 1 mai.