Achraf-Hakimi-LDA-1

Prestation remarquable d’Achraf Hakimi lors de cette cinquième journée de la Ligue des Champions, rencontre comptant pour le  groupe F. Prochaine rencontre face au Slavia Prague à domicile  le mardi 10 décembre à 21 heure

Certes, le Barça s’est un peu trop relâché dans le dernier quart d’heure. Mais avant cela, l’équipe d’Ernesto Valverde a sans doute livré l’un de ses matches les plus aboutis de la saison. Elle a ainsi logiquement dominé un Borussia Dortmund souvent dépassé (3-1), s’assurant la qualification pour les huitièmes de finale et la première place du groupe F.

Pourtant, la première occasion nette est revenue aux Allemands. Mais Samuel Umtiti a réussi un superbe sauvetage devant sa ligne sur une reprise de Schulz servi par Hakimi (2e).

Le Barça a ensuite mis son jeu en place de manière implacable et magnifique à regarder, même s’il ne s’est pas créé une palanquée d’occasions. Un temps très fort autour de la demi-heure de jeu lui a permis de marquer deux fois (par Suarez, 29e et Messi, 33e) en trois occasions.

En seconde période, la connexion entre Griezmann – entré en jeu à la place d’Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse gauche dès la 25e minute – et Lionel Messi est enfin passée en haut débit.

Après une tête juste à côté (65e), la « Pulga « a parfaitement servi le champion du monde français, qui a marqué son premier but de la saison en C 1 (68e).

Il s’agit de la deuxième passe décisive de « Leo « pour Griezmann, la première dans le jeu (après le corner déposé sur sa tête contre Villarreal, 2-1, le 24 septembre).

Puis Messi a envoyé un coup franc excentré sur la barre (76e), avant que Jadon Sancho, entré en jeu, ne réduise le score pour le Borussia d’une frappe sèche du droit après un magnifique enchaînement.

Le jeune international anglais a même failli récidiver, mais il s’est heurté à un solide Ter Stegen (87e).