Belhanda se rapproche d'Al Duhail

Le milieu de terrain, Younes Belhanda, aurait été proposé à deux clubs de la Ligue qatarie où évoluent son ami Mehdi Benatia.

Younes a confié son avenir à Fatih İlek connu pour avoir collaboré avec plusieurs Lions de l’Atlas dont Omar El-Kaddouri. L’agent turc aurait discuté avec deux clubs qataris qui se sont montrés très intéressés par le profil de Belhanda.

Galatasaray espérait cinq millions d’euros et Fatih Ilek a déclaré que les clubs quataris proposaient huit millions d’euros. « Je ne sais pas s’il y a eu des contacts Al Hilal. Me concernant, j’ai rencontré deux clubs qataris. Si Galatasaray approuve, ils rencontreront Younes Belhanda et nous poursuivons nos efforts pour soulager Galatasaray sur le plan économique« .

Et de poursuivre : « J’attends une proposition de Galatasaray proche de 8 millions d’euros. Les deux équipes du Qatar sont prêtes à payer. Elles veulent réussir en Ligue des champions asiatique« .

Le plus marrant dans cette histoire est que notre rédaction était la première à suggérer la piste Al Duhail pour Belhanda. Début mai, LDA a écrit: « C’est vrai qu’il y a des agents très influents sur le marché du golfe, notamment celui du Qatar où évoluent M’bark Boussoufa et Mehdi Benatia. Al Duhail serait une destination de choix…« 

Finalement, notre suggestion « ironique » semble se vérifier à en croire les objectifs de Belhanda et son agent. Le club de Mehdi Benatia et Oualid Regragui a de grandes ambitions au niveau continental. Al Duhail participe à la Ligue des Champions asiatique et occupe la tête du classement provisoire du championnat qatari.