Belhanda se rapproche d'Al Duhail

Le milieu de terrain, Younes Belhanda, aurait été proposé à deux clubs de la Ligue qatarie où évoluent son ami Mehdi Benatia.

Younes a confié son avenir à Fatih İlek connu pour avoir collaboré avec plusieurs Lions de l’Atlas dont Omar El-Kaddouri. L’agent turc aurait discuté avec deux clubs qataris qui se sont montrés très intéressés par le profil de Belhanda.

Galatasaray espérait cinq millions d’euros et Fatih Ilek a déclaré que les clubs quataris proposaient huit millions d’euros. “Je ne sais pas s’il y a eu des contacts Al Hilal. Me concernant, j’ai rencontré deux clubs qataris. Si Galatasaray approuve, ils rencontreront Younes Belhanda et nous poursuivons nos efforts pour soulager Galatasaray sur le plan économique“.

Et de poursuivre : “J’attends une proposition de Galatasaray proche de 8 millions d’euros. Les deux équipes du Qatar sont prêtes à payer. Elles veulent réussir en Ligue des champions asiatique“.

Le plus marrant dans cette histoire est que notre rédaction était la première à suggérer la piste Al Duhail pour Belhanda. Début mai, LDA a écrit: “C’est vrai qu’il y a des agents très influents sur le marché du golfe, notamment celui du Qatar où évoluent M’bark Boussoufa et Mehdi Benatia. Al Duhail serait une destination de choix…

Finalement, notre suggestion “ironique” semble se vérifier à en croire les objectifs de Belhanda et son agent. Le club de Mehdi Benatia et Oualid Regragui a de grandes ambitions au niveau continental. Al Duhail participe à la Ligue des Champions asiatique et occupe la tête du classement provisoire du championnat qatari.