Nesryne El Chad

La Lionne de l’Atlas de 19 ans, Nesryne El Chad était l’une des pièces maitresses dans l’échiquier de Reynald Pedros lors de la récente CAN féminine qui s’est déroulée au Maroc. L’internationale marocaine a rejoint le LOSC de Rachel Saïdi en provenance de l’ASSE.

Sur le site officiel du LOSC, Nesryne qui est devenue la plus jeune buteuse de la tanière après son but face à l’Ouganda, a expliqué que son jeune age n’était pas vraiment un handicap pour elle même si les journalistes l’ont souvent signalé pendant la CAN. “Avec du recul, je me dis que c’est quand même incroyable d’avoir vécu tout ça à seulement 19 ans. Même si mon premier objectif, en arrivant au stage de préparation, était de m’imposer dans le onze, je ne m’attendais pas à ce que ça arrive aussi rapidement. J’en suis très fière.”

Pour la Lionne de l’Atlas, la victoire synonyme de qualification pour la Coupe du Monde fut un moment magnifique pour les joueuses et pour tout le pays et concernant son arrivée à Lille, El Chad indique que le LOSC “est très attirant, c’est un grand club avec une belle histoire. L’objectif de monter en D1 est très excitant. En plus de ça, le club met tout en œuvre pour atteindre cet objectif avec des moyens financiers, humains et matériels importants

Et d’ajouter : ” Je suis une joueuse qui aime défendre et être au duel. Malgré mon jeune âge, j’ai un tempérament de leader qui pourra certainement servir au collectif.” (avec losc.fr)