Hakimi_Saoud

L’exploit historique des Lions de l’Atlas de Walid Regragui lors du Mondial 2022 au Qatar, inspire fortement les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros qui prendront part à leur toute première Coupe du monde cette année en Australie et Nouvelle-Zélande.

C’est en tout cas ce qu’a confié la Lionne de l’Atlas, Imane Saoud dans un entretien accordé à Yabiladi. L’internationale marocaine a évoqué ses débuts avec l’équipe nationale et son choix pour le Maroc avant de révéler son rêve de créer l’exploit en Coupe du Monde pour honorer le peuple marocain.

« J’ai joué avec l’équipe de France des moins de 16 ans et des moins de 20 ans. Après cela, j’ai reçu une offre du Maroc pour rejoindre la sélection nationale féminine A. J’ai dû choisir entre ça et l’équipe de France des moins de 23 ans. J’ai pris la décision de me joindre aux Lionnes de l’Atlas« , a expliqué la Lionne de l’Atlas.

Concernant le Mondial féminin à venir, Imane Saoud a indiqué que les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros travailleront d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes. « Nous nous y préparons. Nous avons été en premier stage d’entraînement en Espagne. Nous avons joué contre le Canada, la Pologne et l’Irlande. Nous démarrons un autre stage en février et nous jouerons contre la Slovaquie.« 

Et de poursuivre : « Nous espérons reproduire le même exploit de l’équipe nationale masculine en Coupe du monde. Le fait d’avoir jouer les demi-finales d’un Mondial fait que les autres équipes tiennent compte de nous plus que jamais. Nous avons un excellent entraîneur et la FRMF fait son maximum. Mon rêve est de faire une prestation sportive de niveau en Coupe du monde et de pouvoir être reçue par notre Roi, Mohammed VI. »