Poyet encense Hakim Ziyech

Le conseil d’administration de la KNVB, fédération néerlandaise, a décidé de ne pas attribuer de titre de Champion cette saison. Hakim Ziyech rejoindra donc Chelsea sans son second sacre en Eredivisie.

Les dix-huits clubs qui constituaient le championnat seront les mêmes l’an prochain : il n’y aura ni relégués ni promus. L’Ajax de Ziyech, Mazraoui et Labyad, actuellement leader, ne sera pas sacré champion. De même que l’AZ d’Oussama Idrissi qui avait le meme nombre de points au classement général.

Les qualifiés de l’UEFA

C’est une décision inédite que vient de prendre la KNVB. Pour la première fois depuis 1945, il n’y aura pas de champion d’Eredivise à l’issue de la saison.

L’Ajax Amsterdam, leader du championnat avant que la compétition ne soit suspendue, ne sera pas sacré pour la 35e fois de son histoire. Les coéquipiers de Hakim Ziyech seront tout de même directement qualifié pour la C1. L’AZ Alkmaar ira au tour préliminaire alors le Feyenoord jouera l’Europa League. Le PSV et Willem II disputeront les tours préliminaires.

Pas de rélégation

Cette décision de la KNVB est lourde de conséquence pour le bas de tableau. Ado Den Haag et RKC Waalwijk, respectivement 17e et 18e d’Eredivise et donc virtuellement relégables, ne descendront pas. Le bonheur de ces deux clubs fait donc le malheur des deux premiers d’Eerste Divisie, le SC Cambuur et De Graafschap, qui ne seront donc pas promus. Voici un récapitulatif des différentes qualifications pour les prochaines compétitions européennes :