Image lionsdelatlas par défaut

L’équipe nationale des joueurs locaux s’envolera mardi 12 janvier de Marrakech, destination Kigali, où elle disputera les phases finales du Championnat d’Afrique des nations.

La délégation marocaine sera présidée par Nourredine Bouchehati, président de la commission des équipes nationales. La Fédération royale marocaine de football ne veut pas faire de jaloux.

Après avoir affrété à deux reprises un avion spécial pour l’équipe nationale A, l’instance fédérale en fera de même pour les locaux, apprend-on auprès de Nourredine Bouchehati, président de la commission des équipes nationales. La délégation marocaine sera conduite par Nourredine Bouchehati.

Ce dernier sera accompagné de Moloud Ajef, représentant du football amateur, Fouad Ouarzazi, représentant de la Ligue professionnelle, et d’Ismaël Zitouni, membre du comité directeur de la FRMF.

Après deux mini-stages effectués au décembre à Marrakech, l’équipe nationale effectuera un troisième et dernier stage du 8 au 12 janvier à la ville ocre avant de mettre le cap sur Kigali.

Le Maroc a hérité du groupe A aux côtés du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Rwanda, pays hôte. La sélection nationale entrera en lice le 16 janvier face au Gabon. Elle affrontera, par la suite, la Côte d’Ivoire le 20 janvier et le Rwanda le 24 janvier. Tous les matchs de la sélection nationale se dérouleront au stade Amahoro de Kigali.