Lions de l'Atlas_douala3

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé à 250.000 dirhams la prime réservée aux joueurs de l’équipe nationale pour la qualification, quasi assurée, à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2022 au Cameroun.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sorti son chéquier pour encourager les Lions de l’Atlas à se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en janvier et février 2022 au Cameroun . L’instance dirigée par Fouzi Lekjaa a ainsi promis la somme de 250.000 dirhams à chaque joueur en cas de qualification à la prochaine compétition continentale.
Il faut dire que les hommes de Vahid Halilhodzic sont bien partis pour obtenir cette prime puisqu’ils occupent la première place du groupe 3, avec un total de 10 points. Les coéquipiers de Ziyech ont en effet réalisé un quasi-sans-faute avec trois victoires et un match nul. Les Lions de l’Atlas avaient commencé par concéder un match nul à Rabat face à la Mauritanie avant de se ressaisir en remportant leur deuxième match à l’extérieur face au Burundi (0-3).
Plus récemment et après une longue pause imposée par la pandémie du nouveau coronavirus, les Lions de l’Atlas ont réussi à glaner six points en deux matches lors de leur double-confrontation face à la République centraficaine (4-1 à Rabat et 0-2 au Cameroune).
Sur un autre plan, la FRMF attend une décision de la FIFA qui devrait tomber en janvier au sujet de Munir El Haddadi. Ce dernier avait, rappelons-le, été interdit par la FIFA de porter les couleurs de la sélection marocaine, mais la FRMF a décidé de faire appel de cette décision.

SourceMAP/LDA