nouvelles règles FIFA

Le tournoi “Future of Football Cup” sert de terrain d’essai à la FIFA. Les Jong du PSV, de l’AZ Alkmaar, du RB Leipzig et du FC Bruges, participent à cette compétition qui sert d’ expérimentation à la FIFA pour tester quatre nouvelles règles.

Ces règles pourraient être mises en œuvre plus tard dans le football professionnel. Elles sont actuellement en test à l’occasion de ce tournoi pour mesurer leur impact sur les divers aspects du jeu.

Règle 1 :
Le premier changement affectera la durée des matchs, qui passerait de 90 minutes à 30. Deux périodes de 30 minutes mais avec un chronomètre qui s’arrête à chaque arrêt de jeu, un peu comme dans d’autres disciplines sportives collectives. Le but étant d’éviter les pertes de temps que certains joueurs utilisent aujourd’hui dans diverses actions qui cassent le rythme et le jeu.

Règle 2 :
Aucune limite de changements. Les deux formations peuvent procéder à autant de changements souhaités dans un match. Une possibilité qui va permettre aux entraineurs de donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs

Règle 3 :
Remises en touche au pied. Un peu comme en Futsal et c’est logique pour un sport qui s’appelle “Football”.

Règle 4
Suspension de cinq minutes après un carton jaune.

Match test : Alkmaar –:– Leipzig