Le Maroc a de l’ambition sur la scène internationale, que cela soit en Afrique ou Mondialement.

La Fédération Royale Marocaine de Football dirigée parfaitement par son président Faouzi Lekjaa, avec comme appuie le premier supporter du sport Marocain Le Roi Mohamed 6, que dieu l’assiste, a compris l’utilité de capitaliser sur les bons résultats.

Bien avant la réussite des Lions de l’Atlas dans cette coupe du monde au Qatar, Faouzi Lekjaa avait ambitionné de grandes choses pour le football au Maroc.
La réussite des Lionnes durant la WAFCON sous les ordres de Reynald Pedros, et qui verra leur participation à la coupe du monde en 2023 en Nouvelles Zélande, ce qui sera une première pour les féminines marocaines.

Ou bien encore les divers titres continentaux gagnés par les clubs de la Botola, a l’image du Wydad de Casablanca de Regragui vainqueur de la ligue des champions où la Renaissance de Berkane qui a remporté le titre de la coupe de la CAF.

Toutes ces réussites sont aussi à mettre au crédit de la fédération qui par sa politique a appuyé l’évolution du football marocain.

COUPE DU MONDE AU MAROC?

Dorénavant le
Cheval de bataille du Maroc et de ses instances sportives sera l’organisation de grands événements sportifs a l’image de la CAN 2025 pour laquelle le Maroc s’est officiellement porté candidat. Nous serons d’ailleurs qui en sera l’organisateur en début d’année 2023.

Mais le Maroc ambitionne plus grand encore… et la coupe du monde reste toujours dans un coin de sa tête. Pour cela le Maroc se prépare pour sa candidature à l’organisation de la coupe du monde 2030!

Le Pays récent 1/2 finaliste du mondial Qatari, prépare les choses, et notamment les stades où du moins le stade. Le grand, celui qui sera la vitrine et qui captera l’attention du monde entier.

En 2025 le Maroc prévoit donc de lancer la construction du plus grand stade du Maroc à Casablanca. Un stade de dernière génération, doté d’une capacité d’accueil de 93000 places assises et qui serait l’écrin des Lions de l’Atlas pour ses matchs à domicile.

En plus de ce stade flambant neuf que là maire de Casablanca avait déjà annoncé suite à la demi finale de ligue des champions, vouloir de ses vœux, le lifting des autres stades comme ceux de Fès, Agadir, Rabat ou encore Marrakech pour ne citer qu’eux sont aussi d’actualité.

Le Maroc a semble-t-il compris la leçon et souhaite une fois les choses lancées, ne pas perdre de temps et faire en sorte de réussi après les nombreux échecs connus à ce sujet.